Quels critères font varier le prix de l’immobilier en Tunisie ?

prix de l'immobilier de luxe dans les Jardins de Carthage

Si l’investissement immobilier se présente comme un placement financier intéressant, sachez qu’il existe divers indicateurs qui font varier le prix de l’immobilier en Tunisie. En effet, selon différentes zones de la capitale (La Marsa, Gammarth, La Soukra, Ain Zaghouan, Carthage, etc.), le prix de la vente estimé marque un fort contraste. Sachez que la superficie de l’habitation et son aménagement sont, aussi, des critères qu’il est essentiel de prendre en considération, tout comme ses différents équipements. Enfin, l’année de construction a également un impact sur le prix moyen d’un logement. L’acquisition immobilière à Carthage, en particulier, se distingue par son attrait unique, combinant histoire, prestige et exclusivité, ce qui en fait une option privilégiée pour ceux qui cherchent à investir dans un cadre de vie exceptionnel.

Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier au meilleur prix, n’hésitez pas à faire appel à votre agence immobilière, Arcane Immobilière.

estimation gratuite - prix de l’immobilier

4 critères qui influent sur le prix immobilier en Tunisie

1. prix de l’immobilier : positionnement géographique

Pour investir dans l’immobilier, sachez que l’emplacement d’une habitation se présente comme l’un des critères les plus importants. Il va aider à déterminer le prix de vente estimé d’un logement. En effet, selon les zones et les quartiers, le montant d’une maison ou d’un appartement, varie de manière drastique.

Il faut dire que dans la Banlieue de Tunis, le prix au m² est le plus élevé de la Tunisie. Cela s’explique par :

  • l’histoire
  • le prestige
  • l’environnement
  • Et la fluctuation de la valeur du marché

Ici, c’est la proximité avec les commerces, les grandes surfaces ainsi que les transports qui font varier l’estimation d’un bien immobilier. Nous vous invitons à vous référer aux agences de rédaction web pour avoir une idée précise du prix du logement en Tunisie.

 

2. prix de l’immobilier : la superficie du logement

D’autre part, la taille d’une habitation est une valeur qui détermine la fluctuation du prix d’achat d’un logement.

En effet, les indices du prix d’immobilier changent selon :

  • la taille de la pièce principale,
  • le nombre de chambres

Sachez qu’une habitation avec une petite surface et composée de 3 chambres va avoir plus de chances d’être vendue à un prix plus élevé qu’un appartement plus grand, doté de 2 chambres. Tout dépend une nouvelle fois, de :

  • l’emplacement géographique
  • la demande
  • le prix du loyer des appartements et des maisons
  • l’évolution du marché immobilier

 

3. Prix de l’immobilier : âge du logement

Notons que l’état d’un bâtiment et son année de construction peuvent avoir un impact sur la hausse ou la baisse du prix de vente.

En effet, cela permet de définir :

  • la qualité de construction
  • le taux d’usure de l’habitation

Toutefois, un bâtiment ancien n’est pas toujours synonyme de petits montants. En effet, la vente de logements anciens se présente comme une niche immobilière qui intéresse principalement les amateurs de pierres.

 

4. Les équipements

Enfin, une autre méthode d’estimation du prix de l’immobilier consiste à prendre en considération des équipements d’une habitation. Cela permet de donner une bonne indication aux futurs acheteurs du logement souhaité.

Ainsi, nous pouvons retrouver, par exemple : une piscine, un balcon, un système de protection ainsi que plusieurs salles de bain.

Enfin, ces éléments présentent le confort et viennent impacter tout investissement immobilier. Ils contribuent grandement à l’évolution du prix de l’immobilier. En effet, une maison avec piscine, souvent associée à l’immobilier de prestige, sera plus chère qu’une maison avec jardin.

Rejoignez la discussion

7 + 15 =

Compare listings

Comparer