Comparer les biens

Ramadan 2019 : Le mois des bonnes affaires immobilières en Tunisie

Ramadan 2019 : Le mois des bonnes affaires immobilières en Tunisie

Ramadan 2019 : Le mois des bonnes affaires immobilières en Tunisie

L’immobilier, c’est tout un univers où se croisent les saisons : haute, moyenne et basse. Celles-ci se définissent à travers le comportement des locataires, qui ont plus tendance à privilégier certaines périodes que d’autres pour se lancer dans un projet de déménagement.

La Marsa, plus généralement la Banlieue Nord, est la région la plus prisée par les expatriés, dont les mouvements influencent fortement le marché de l’immobilier.

Grâce à son expérience accrue du marché, Arcane Immobilière a étudié les tendances des locataires afin de relever les bons plans, pour louer aux meilleurs prix, à La Marsa et ses alentours.

“Une double-raison”

Comme dans tout autre domaine, celui de l’immobilier obéit à la loi de l’offre et de la demande. C’est ce qui détermine donc les prix. Mai 2019, c’est le mois de l’année où les prix connaissent la baisse la plus considérable, au profit des locataires. Il renferme deux événements majeurs : Ramadan et la fin de l’année scolaire. En effet :

C’est bientôt les vacances !
Mai correspond à la fin de l’année scolaire. Les enfants sont en pleine préparation de leurs derniers examens. Déménager vient à les déstabiliser dans leurs études. Les familles préfèrent alors attendre les vacances pour entamer ce grand changement. C’est aussi bien le cas des familles tunisiennes que les familles d’expatriés.

Il y a moins d’étrangers en vue
Les étrangers qui vivent en Tunisie savent que Ramadan impose un certain changement dans les habitudes. La journée, la ville est moins dynamique ; Plusieurs commerces sont fermés. Même s’il est toujours possible de garder un rythme normal, ce n’est pas toujours pratique. Ainsi, c’est le moment idéal pour les expatriés de prendre des vacances ailleurs. Quant à ceux qui planifient leur mutation professionnelle, ils préfèrent attendre la fin de Ramadan pour s’y mettre et l’arrivée des vacances scolaire, pour ne pas perturber les enfants.

C’est donc le moment idéal pour déménager, car juste après vient la haute saison de l’immobilier. Il ne faut pas perdre du temps, les prix vont regrimper au début du mois prochain.

Tous ces facteurs expliquent la baisse de la demande, et donc des prix. Alors, si vous prévoyez de changer de logement, vous l’aurez compris, l’idéal est de s’y prendre maintenant. Nos agents immobiliers se feront un plaisir de vous accompagner dans votre recherche.

img

Arcane

Related posts

La séance unique en Tunisie : Un mauvais bon plan ?

La séance unique en Tunisie : Un mauvais bon plan ? La séance unique. C’est un sujet qui...

Continue reading
by Arcane

S’installer à La Marsa : La ville où il fait si bon vivre

  S’installer à La Marsa : La ville où il fait si bon vivre La Marsa est un lieu qui...

Continue reading
by Arcane

Rejoindre la discussion