Comment choisir une Villa La Marsa pour location ou vente ?

villa La Marsa - La Corniche de La Marsa

Vous voulez louer ou acheter une villa La Marsa ? Arcane Immobilière, votre agence immobilière à Tunis, vous propose une gamme étendue de villas en mesure de répondre à vos attentes.

La Marsa fait partie des endroits les plus appréciés en Tunisie. Profitez de ses anciens édifices authentiques, du charme de ses ruelles et de ses magnifiques plages. C’est un cadre idéal pour y vivre. Vous avez le choix parmi de nombreux quartiers chics. En plus, il y a du soleil et du beau temps quasiment toute l’année.

Comment choisir une villa à La Marsa sans se tromper?

Il n’y a pas de secret : Prenez le temps de la réflexion, analysez vos besoins et vos attentes, évitez les erreurs liées à la précipitation, si c’est possible vérifiez tout par vous-même et ce que ce soit pour l’achat ou la location d’une villa à La Marsa.

Choisir une villa à La Marsa : une bonne connaissance du budget

Le budget est, bien entendu, votre première contrainte. De ce fait, vous devez avoir une idée précise sur vos finances. Ce qui vous permet de sélectionner les offres à privilégier durant vos recherches d’une villa à la Marsa.

villa La Marsa

La localisation d’une Villa La Marsa

La localisation est très importante dans l’immobilier. L’endroit où se situe votre futur bien peut augmenter sa valeur comme il peut la diminuer. A la Mrsa, avec quelques différences, quasiment tous les quartiers sont proches des écoles, des magasins, des transports, etc. Sauf que certains sont plus huppés que d’autres et donc plus cher. Le plus important est que la Villa La Marsa se situe dans une zone qui vous plaît, avec le calme et la sécurité que vous recherchez.

La localisation est également déterminante dans le cas d’une revente. En effet, si dans quelques années vous désirez vendre votre bien son emplacement augmentera l’effet de levier de l’immobilier et votre villa prendra de la valeur.

La superficie de la villa

Il est essentiel d’avoir une idée sur la dimension désirée de votre futur logement. La superficie vous assure que la villa réponde bien à vos besoins en termes d’espace, de chambres à coucher et de jardin si vous en voulez un.

L’état de la Villa La Marsa

Un proverbe flamand dit : « Il ne faut qu’un œil au vendeur, il en faut cent à l’acheteur ! ». Il résume bien la situation. Avant de louer ou d’acheter, il faut tout examiner, notamment l’état de vieillissement d’une Villa La Marsa. Ne laissez pas un prix attractif vous appâter. Dans la plupart des cas, il y a anguille sous roche. Généralement, une vieille villa, de plus de quarante ans par exemple, peut avoir pleins de défauts. En d’autres termes, elle pourra nécessiter des travaux de rénovation assez lourds.

Par ailleurs, la ville de la Marsa se situe en front de mer. Du coup ? Il faut faire très attention à l’aération ainsi qu’au taux d’humidité à l’intérieur de la maison. N’hésitez pas à demander l’avis d’un expert. Egalement, vous pouvez établir une liste des options que vous voulez avoir : Wi-Fi, place de parking, chauffage central, climatiseurs, etc.

Rejoignez la discussion

dix-neuf − 16 =

Compare listings

Comparer