Maison à vendre à la Marsa : comment trouver le bien qu’il vous faut ?

maison à vendre à La Marsa

Nous savons tous que trouver une maison à vendre à la Marsa est une mission qui est loin d’être facile à faire. Toutefois, il reste tout de même possible de dénicher le bien immobilier à acheter à la Marsa. Il vous suffit tout simplement d’appliquer certaines règles de base que vous devez suivre afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Conscient que votre recherche d’une maison à vendre à la Marsa n’est pas une mince affaire, Arcane Immobilière, agence immobilière à la Marsa vous propose toutes les astuces pour trouver le bien qu’il vous faut.

achat de maison - maison à vendre à La Marsa

Maison à vendre à la Marsa : acheter pour habiter ou pour vendre ?

L’acquisition d’une maison à la Marsa répond toujours à des besoins personnels. Cela peut être l’envie de s’installer pour vivre une vie de famille ou investir pour mieux rentabiliser. Si vous souhaitez plutôt y vivre, prenez en considération certains détails avant l’achat. De ce fait, posez-vous les bonnes questions :

  • Est-ce que la maison est suffisamment grande pour vous y installer ?
  • Est-elle placée tout près des moyens de transport et des commodités de quartier (restaurant, épicerie, écoles, lycées, etc.) ?
  • Est-ce que la zone est bien sécurisée ?
  • Est-ce suffisamment calme pour y habiter avec des enfants ?
  • Etc.

 

Bien définir la maison à acheter

Un bon achat immobilier dépend principalement de vos propres besoins, plus particulièrement, si vous achetez à La Marsa.

Ainsi, vous devez à l’avance connaître le type de quartier désiré (Marsa Cube, Cité Erriadh, Sidi Abdel Aziz, Marsa ville, Marsa Plage).

Par la suite, prenez une feuille et notez tous les détails de la maison de vos rêves :

  • Sa superficie,
  • Le nombre de chambres et de salle de bain
  • La présence d’un jardin, terrasse, piscine
  • Le type de la maison (maison contemporaine, traditionnelle, de plain-pied, à étage, etc.)

 

Se servir des moyens à disposition

Il faut dire que tous les moyens sont bons pour retrouver rapidement votre maison à vendre à la Marsa. Parmi les possibilités actuelles. Parmi les possibilités actuelles, nous trouvons des sites web d’annonces en ligne. Il y a des agences immobilières qui proposent un service de recherche pour trouver le bien de vos rêves.

 Tout en restant sur Internet, vous pouvez également effectuer votre recherche immobilière dans les groupes des réseaux sociaux dédiés. Sinon, il vous reste toujours l’option des vieux affichages en agences.

 

Critères pour choisir votre maison à vendre

Une fois les quartiers ciblés, vous devez déterminer une fourchette de prix avant même de commencer les démarches auprès des agences immobilières.

Notons que l’emplacement de la maison à vendre à La Marsa joue également sur le choix final. Il faut prendre en considération les commodités comme les transports en commun, les écoles, ainsi que l’accès aux zones commerciales et autres lieux publics tels que les parcs et les jardins.

Il faut prendre en compte « l’état général » du logement convoité : s’il demande des travaux importants, comment ses pièces sont distribuées (espace de vie, cambres, cuisine, WC, etc.).

 

Savoir négocier le prix d’achat à la Marsa

Sachez que vous avez encore la possibilité de faire diminuer jusqu’à 10 % le prix d’achat d’une maison à vendre à La Marsa.

Pour réussir à baisser ce prix, n’hésitez pas à utiliser les vieilles méthodes de marchandage, comme le fait de parler des défauts de la maison ou encore d’évoquer les prix pratiqués chez les concurrents. Dans votre quête pour acheter une maison, une bonne négociation peut se révéler être votre meilleur atout pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Prendre le temps d’analyser le marché et de discuter le prix peut aboutir à des économies significatives, rendant l’achat de votre nouvelle maison encore plus satisfaisant.

Rejoignez la discussion

un × 2 =

Compare listings

Comparer