L’importance d’une agence immobilière pour la vente d’appartement

nos agences immobilières

La vente d’appartement en Tunisie prend du temps car il y quelques démarches administratives et financières à faire. En plus, cela représente un grand investissement pour l’acheteur. C’est pour cela que la vente d’un appartement ou d’une maison peut représenter un dilemme. Entre l’opportunité d’avoir beaucoup d’argent à investir d’un seul coup et la perte d’un bien immobilier, le cœur balance. Il est, ainsi, essentiel de bien étudier le marché et les annonces immobilières avant de vendre. Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs informations utiles pour réussir la vente de votre appartement.

Avant de mettre l’appartement en vente en Tunisie, vous devez considérer l’accessibilité, la zone géographique, l’estimation du prix, l’état du bien immobilier ancien ou neuf, etc.

Si vous cherchez à vendre ou acheter un appartement en Tunisie, n’hésitez pas à faire appel au savoir-faire et aux compétences d’Arcane Immobilière, agence immobilière à Tunis. Nous saurons vous proposer un large choix d’acquéreurs sérieux en mesure d’acheter. N’hésitez pas à consulter en exclusivité nos annonces immobilières toujours mises à jour.

vente d'appartement aux Jardins de Carthage - location d'appartement au lac 1 - location annuelle La Marsa Tunisie

Que vérifier avant de choisir le prix de vente?

Rénover le bâti

Tout d’abord, nous vous conseillons de bien entretenir la toiture. Par la même occasion, vous devez également inspecter et combler d’éventuelles fissures. Assurez-vous, aussi, de renouveler le sol ainsi que le plafond.

 

Vérifier l’isolation

Il faut dire que l’isolation phonique peut facilement être rétablie. La mise en place du double vitrage et d’une porte blindée peut s’avérer essentiels. Pour l’isolation thermique, faites le nécessaire surtout s’il s’agit d’un ancien appartement.

 

L’appartement doit être fonctionnel

La plomberie, l’électricité, les installations d’assainissement d’eau sont des points importants. Cela peut diminuer la valeur de l’appartement et repousser les acheteurs.

 

Mettre en valeur l’environnement de l’appartement

Vous devez également mettre en valeur la résidence ou l’immeuble. Il en est de même pour la sécurité, les voisins, l’accessibilité (quartier, transports, école, centres commerciaux, cliniques, etc.).

 

Vendre un appartement : Sur quels critères fixer son prix

Il faut bien étudier les critères pour fixer le bon prix :

Fonctionnalités : agencement fonctionnel et pratique, présence d’un ascenseur pour les appartements à étage élevé. Ce genre de prestation augmente la valeur de votre appartement.

Qualité de vie : Terrace, balcon, pas de vis-à-vis, appartement connecté, etc.

Capacité de revente : Cela peut être un argument de poids. En effet, la présence de transports, d’écoles, être dans une localité demandée cela intéresse les acheteurs car il est rare que ses atouts se dépérissent avec le temps du coup le nouveau propriétaire peut facilement revendre l’appartement dans le futur.

 

Vendre un bien : faut-il passer par une agence immobilière ?

Recourir à une agence immobilière permet de profiter de son service professionnel. En effet, pour garder sa réputation, une agence immobilière est vigilante concernant ce genre de transactions sur le site.

L’appartement fait toujours l’objet de vérifications et de diagnostics rigoureux. De plus, ce sont ces experts qui sont capables d’évaluer les biens à leur juste prix et les acheteurs à leurs solvabilités.

Rejoignez la discussion

douze + 19 =

Compare listings

Comparer