Comment déchiffrer les annonces immobilières ? 

annonces immobilères

Que vous soyez sur le point de vendre votre propriété ou que vous soyez à la recherche d’un nouveau bien immobilier, les annonces immobilières se présentent comme le point de rencontre entre vendeurs et acheteurs. En effet, il s’agit du meilleur moyen pour réaliser une bonne affaire. 

N’hésitez pas à consulter les annonces immobilières proposées sur les sites ou directement dans les agences d’Arcane Immobilière. Vous allez, certainement, trouver votre bonheur. Vous pouvez également le contacter pour déposer votre annonce.

 

Annonces immobilières : qu’est-ce que c’est ?  

Une annonce immobilière se présente comme une publication (en agence ou en ligne) rassemblant les différentes caractéristiques et informations d’un bien immobilier. En les consultant, vous allez trouver les informations relatives au prix de l’immobilier en Tunisie, au type de bien, à la surface, à son état, etc. Vous pouvez la rédiger soit pour la location ou pour la vente d’un bien immobilier.  

Aujourd’hui, avec plusieurs plateformes, tout le monde est en mesure de rédiger une annonce, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Plusieurs professionnels peuvent également publier des annonces comme les agents immobiliers.

annonces immobilères

Comment trouver les meilleures annonces immobilières ? 

Nous savons tous que trouver une maison ou un appartement peut être un très long processus. Pour y parvenir plus facilement, il est fortement recommandé de consulter les annonces immobilières. Sachez qu’il existe plusieurs manières pour trouver les meilleures annonces :

 

Se rendre sur un site immobilier 

Voilà que grâce à l’évolution de la technologie, vous avez, aujourd’hui, la possibilité de trouver les meilleures annonces immobilières sur un site. Il faut dire que, de plus en plus, les sites immobiliers sont en plein essor.  

En naviguant sur ses sites, toute la gestion de la recherche immobilière est entre vos mains. Vous pourrez, ainsi, sélectionner les annonces les plus intéressantes, contacter les différents vendeurs et organiser les visites.

 

Faire appel à une agence 

La deuxième manière de trouver les meilleures annonces immobilières est de recourir à une agence immobilière. En effet, les agences immobilières ont pour rôle de recevoir les offres et de les vérifier avant de les publier. Elles sont également en mesure de faire une estimation de la valeur d’un bien immobilier selon ses caractéristiques.  

D’autre part, sachez qu’une agence immobilière se charge de toutes les démarches administratives. Elle vous aide également dans les négociations avec les potentiels vendeurs et vous accompagne jusqu’à la signature du contrat.

 

Les informations obligatoires d’une annonce 

Qu’elles soient sur un support ou publiées, la rédaction des annonces immobilières doit être réglementée. En effet, dans toute annonce immobilière, nous devons essentiellement trouver : 

  • Le prix de l’immobilier
  • La répartition du paiement des honoraires 
  • Une description précise
  • Les diagnostics de performances énergétiques 
  • Des renseignements sur l’agence 
  • La spécificité de la copropriété

 

Les autres informations importantes d’une annonce ? 

La localisation du bien 

La localisation est, bien évidemment, le critère le plus important, et ce, qu’il s’agisse d’un investissement, d’une résidence principale ou d’une location. De ce fait, le quartier, la rue ou encore l’adresse exacte doit être mentionné.  

Soulignons qu’un bien immobilier parfaitement idéalement situé sera plus valorisé qu’un bien en périphérie.  

 

Le nombre de pièces

Le nombre de pièces d’une habitation s’affiche souvent dans le titre. Vous pouvez également le sélectionner  dans les paramètres de recherche. Le nombre de pièces est renseigné selon le type (S0, S+1, S+2, S+3, etc.). Le chiffre indique les pièces principales sans compter la salle de bain et la cuisine. Il est également important de faire attention à la surface du logement pour éviter les mauvaises surprises.  

 

Les autres détails d’une annonce immobilière 

Le type de vente (neuf ou ancien) présente l’âge du bien présenté. Souvent bien mentionnés, nous vous recommandons d’utiliser les filtres de recherche pour concentrer vos recherches sur les annonces susceptibles de vous intéresser. 

La désignation du bien (maison, appartement, immeuble, terrain, etc.) est, aussi, un critère de recherche qui figure dans les filtres de recherche.  

En revanche, les options du bien (ascenseur, terrasse, balcon, parking, piscine, etc.) ne sont pas toujours bien mentionnées dans les critères de recherche. De ce fait, nous vous recommandons de ne pas les sélectionner lors de votre recherche.  

Rejoignez la discussion

trois × 5 =

Compare listings

Comparer