Quelles sont les étapes pour la vente d’une maison à Tunis ?

vente de maison à Tunis

La vente de maison à Tunis se manifeste comme le projet de toute une vie. Cette étape comporte son lot d’émotions et de souvenirs pour le propriétaire. Il devient fondamental de prendre les dispositions nécessaires pour que la transaction immobilière se passe dans des dispositions favorables.

Arcane Immobilière, votre agence immobilière à Tunis, vous propose un manuel de l’immobilier qui explique comment vendre sa maison à Tunis au meilleur prix. De l’estimation immobilière d’un bien à la signature de l’acte de vente, notre équipe vous assistera.

L’agence immobilière : comment bien la choisir ?

Si vous vous posez la question : comment réussir la vente d’une maison à Tunis ? Le premier stade pour commercialiser votre bien immobilier, est de trancher avec quelle agence immobilière vous allez traiter. Votre décision se basera sur la qualité des services. En effet, l’agence qui a le traitement le plus limpide et performant possible, c’est sur elle que se portera votre choix.

Sachez qu’en passant par les portails d’annonces en ligne, vous pouvez atteindre plus d’acheteurs. En effet, tout le monde se connecte aujourd’hui. Les acquéreurs n’échappent pas à la règle. Du coup, la présence en ligne est fortement recommandée pour bien mener la vente de maison à Tunis.

vente de maison à Tunis - Acheter un bien - achat de maison - maison à vendre à La Marsa

Bien estimer le prix de vente d’une maison à Tunis, comment faire ?

Il y a la méthode facile et la méthode qui nécessite des efforts de votre part. En ce qui concerne la méthode facile : c’est simple, vous faites appel à un conseiller en immobilier et le tour est joué. En revanche, pour l’autre méthode, vous pouvez vous-même avoir une idée du prix de votre maison à travers quelques recherches en ligne.

Faites des recherches dans les annonces immobilières sur des maisons qui ressemblent à votre maison mise en vente à Tunis. Une ressemblance par rapport à l’emplacement, la superficie, l’état général, l’âge de la construction, les atouts, le nombre de chambres, etc.

Réalisez un diagnostic immobilier, dans quel but ?

Le diagnostic immobilier sert à rassurer l’acheteur. C’est pour cela que l’acquéreur cherche à avoir des garanties. Le diagnostic financier en est une. Par ailleurs, c’est une garantie aussi pour le vendeur afin d’éviter d’être accusé de cacher des défauts de la maison à la vente à Tunis.

Négocier en immobilier : Comment ça marche ? 

L’objectif premier de la négociation est d’arriver à vendre au meilleur prix. En même temps, éviter d’avoir une maison invendue pour très longtemps, la faute à une surestimation du bien. Surestimer le bien empêchera la vente. En outre, vendre sans négocier, au prix de l’acheteur, risque de vous faire perdre de l’argent. C’est pour cela que bien négocier et préparer sa négociation sont très importants pour la vente de maison à Tunis. Un agent immobilier expérimenté peut vous aider à vendre au bon prix, vous pouvez faire appel à lui.

Finalisez la vente de votre maison à Tunis

Sachez qu’une fois, vous avez reçu une proposition d’un acheteur, vous avez négocié le prix et vous êtes tombés d’accord, la vente n’est pas encore conclue. Maintenant, il faut la finaliser. En fait, il s’agit de rédiger un contrat de vente de maison à Tunis. Il doit mentionner les parties prenantes, le prix et les conditions précises de la vente. Evidement si les deux parties sont d’accord sur les clauses du contrat, il sera signé et la vente sera conclue.

Rejoignez la discussion

neuf + trois =

Compare listings

Comparer